Le Crédit Agricole Atlantique Vendée :
Premier acteur bancaire en France et leader de la banque de détail en Europe, le Crédit Agricole est un partenaire de premier rang de l'économie régionale.
La Caisse régionale du Crédit Agricole Atlantique Vendée est présente sur l'ensemble du territoire de la Loire-Atlantique et de la Vendée avec près de 200 points de vente.
Plus de 2 200 collaborateurs travaillent à la satisfaction d'une clientèle de particuliers, de professionnels, d'agriculteurs, d'entreprises et de collectivités publiques dans le respect des valeurs de proximité et de mutualisme que nous mettons quotidiennement en pratique.
Objectif :
Le stage consistera à dresser un diagnostic de l’exposition de la Caisse régionale Atlantique Vendée aux risques physiques engendrés par le changement climatique.
Ce diagnostic couvrira l’ensemble des biens (logements, tertiaire, industriels et agricoles) avec une mesure spécifique au niveau des biens propres de la Caisse régionale et des biens financés et/ou assurés et une concernant l’ensemble du territoire. Ce diagnostic devra notamment appréhender un regard sur la maturité des équipes de la Caisse régionale sur ce sujet.
Dans ce cadre, il s’agira de proposer un plan d’actions priorisé pour que la Caisse régionale favorise l’adaptation et la résilience de son territoire au changement climatique avec une mobilisation structurée des différentes parties prenantes (élus, collectivités locales, clients, partenaires potentiels, ...) et s'intègre elle-même en tant que partie prenante aux initiatives déjà engagées sur le territoire.
Ce plan d’actions devra en particulier dégager les points d’appui provenant d’initiatives du territoire, du Groupe et ceux intrinsèques à la CRAV.
Votre profil :
Vous allez prochainement vous engager sur un parcours Directeur. Ce stage est peut être fait pour vous.
Stagiaire pressenti.
Spécificité du poste :
Ce stage est réalisé sur le site de Nantes.
Date de stage :
16 Juin au 11 Juillet.