• Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche
  • Aller en bas
Site carrière du Crédit Agricole Atlantique Vendée  : toutes nos offres d'emploi
du Crédit Agricole Atlantique Vendée 

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • Déposer une candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • Nos métiers
  • La carte des offres
  • Notre politique RH
  • Handicap et emploi
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici : 

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière du Crédit Agricole Atlantique Vendée  : toutes nos offres d'emploi
du Crédit Agricole Atlantique Vendée 

Suivez nous

  •  

Menu Recrutement du Crédit Agricole Atlantique Vendée 

  • Accueil
  • Déposer une candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • Nos métiers
  • La carte des offres
  • Notre politique RH
  • Handicap et emploi
Moteur de recherche d'offres d'emploi du Crédit Agricole Atlantique Vendée 
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Notre politique RH


En rejoignant l'une des 39 Caisses régionales de Crédit Agricole, vous choisissez de rejoindre le premier recruteur et employeur Banque et Assurances en France ! Vous bénéficiez ainsi :

De réelles perspectives d'évolution dans votre région ...
Dans des métiers riches et variés, au service de nos clients...
Avec des possibilités de carrières nationales et internationales

Le Crédit Agricole Atlantique Vendée se distingue également par sa politique en faveur de la diversité en étant signataire de la Charte de la Diversité depuis 2012.
Cette démarche se traduit notamment par le respect de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et des principes de non-discrimination. A ce titre, la note de 94/100 de l’index égalité H/F prévu par les nouvelles mesures législatives (loi Avenir Professionnel du 5.09.2018) démontre cet engagement d’accompagner les hommes et les femmes de l’entreprise vers les mêmes trajectoires professionnelles. Il est à noter également la part de 33,8 % de femmes au sein des cadres dirigeants contre 66,2 % d'hommes et de 35,10 % de femmes parmi les instances dirigeantes contre 64,90 % d'hommes.

Nous recherchons des candidats ayant un sens marqué de la relation client pour les métiers de vente et conseils auprès d'une clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises. Nous sommes également amenés à recruter pour les métiers des fonctions supports (finance, juridique, fiscal, RH, marketing, comptabilité, ...).

Recrutement

Notre processus de recrutement s'organise en plusieurs étapes :
• Présélection sur CV et lettre de motivation
• Premier échange téléphonique
• Envoi des documents de candidatures utiles au dossier (diplômes, ...)
• Questionnaire de motivation et de personnalité, via une plateforme externe (Assessfirst)
• Entretien(s) de recrutement avec un (ou des) représentants de la Direction Développement Humain et Communication (Expert Recrutement et Intégration), qui réalisera(ont), en cas de recrutement, une vérification au titre des « Sanctions Internationales » en application des règles internationales

Les critères de sélection sont :
       • Avant tout, vos compétences personnelles et comportementales
       • Mais aussi vos compétences générales et techniques couplées avec votre expérience professionnelle
       • Votre formation initiale est également regardée mais aucun domaine n’est requis – nous recrutons des personnalités
                avant les diplômes !
       • Votre motivation, ainsi que votre envie d'évoluer vers d'autres métiers
       • Votre mobilité au sein du territoire de notre Caisse régionale

Perspectives de carrières

Les nombreux métiers et fonctions proposés au sein de notre Caisse régionale vous offrent, à différents stades de votre carrière, de réelles perspectives d'évolution vers de nouvelles fonctions. L'entreprise vous accompagne, par la mise en place de plusieurs dispositifs :

  • Des formations dédiées à chaque métier, dont certaines sont diplômantes. Vous êtes accompagné(e) dans votre évolution de carrière à travers des programmes adaptés qui vous permettent d'acquérir de nouvelles compétences, tant dans les dimensions métiers (finance, réglementaire, ...) que comportementales (management, négociation, ...).
  • Un interlocuteur dédié au sein de la Direction du Développement Humain es Ressources Humaines vous accompagne pour tous vos moment de vie pro et perso, ainsi que dans votre carrière.

Information des candidats sur la non-discrimination au recrutement 

Les candidats sont informés que les différents interlocuteurs avec qui ils seront en contact durant le process de recrutement respecteront les règles en matière de non discrimination au recrutement mentionnées ci-dessous.

 • Article 225-1
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d'autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée.
Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales sur le fondement de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de la grossesse, de l'apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de la situation économique, apparente ou connue de son auteur, du patronyme, du lieu de résidence, de l'état de santé, de la perte d'autonomie, du handicap, des caractéristiques génétiques, des mœurs, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de la capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.

• Article 225-1-1
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes parce qu'elles ont subi ou refusé de subir des faits de harcèlement sexuel tels que définis à l'article 222-33 ou témoigné de tels faits, y compris, dans le cas mentionné au I du même article, si les propos ou comportements n'ont pas été répétés.

• Article 225-1-2
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes parce qu'elles ont subi ou refusé de subir des faits de bizutage définis à l'article 225-16-1 ou témoigné de tels faits.

• Article 225-2
La discrimination définie aux articles 225-1 à 225-1-2, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elle consiste :
1° A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service ;
2° A entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque ;
3° A refuser d'embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne ;
4° A subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ou prévue aux articles 225-1-1 ou 225-1-2 ;
5° A subordonner une offre d'emploi, une demande de stage ou une période de formation en entreprise à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ou prévue aux articles 225-1-1 ou 225-1-2 ;
6° A refuser d'accepter une personne à l'un des stages visés par le 2° de l'article L. 412-8 du code de la sécurité sociale.
Lorsque le refus discriminatoire prévu au 1° est commis dans un lieu accueillant du public ou aux fins d'en interdire l'accès, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende.

• Article 225-3
Les dispositions de l'article précédent ne sont pas applicables :
1° Aux discriminations fondées sur l'état de santé, lorsqu'elles consistent en des opérations ayant pour objet la prévention et la couverture du risque décès, des risques portant atteinte à l'intégrité physique de la personne ou des risques d'incapacité de travail ou d'invalidité. Toutefois, ces discriminations sont punies des peines prévues à l'article précédent lorsqu'elles se fondent sur la prise en compte de tests génétiques prédictifs ayant pour objet une maladie qui n'est pas encore déclarée ou une prédisposition génétique à une maladie ou qu'elles se fondent sur la prise en compte des conséquences sur l'état de santé d'un prélèvement d'organe tel que défini à l'article L. 1231-1 du code de la santé publique ou de données issues de techniques d'imagerie cérébrale ;
2° Aux discriminations fondées sur l'état de santé ou le handicap, lorsqu'elles consistent en un refus d'embauche ou un licenciement fondé sur l'inaptitude médicalement constatée soit dans le cadre du titre IV du livre II du code du travail, soit dans le cadre des lois portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique ;
3° Aux discriminations fondées, en matière d'embauche, sur un motif mentionné à l'article 225-1 du présent code, lorsqu'un tel motif constitue une exigence professionnelle essentielle et déterminante et pour autant que l'objectif soit légitime et l'exigence proportionnée ;
4° Aux discriminations fondées, en matière d'accès aux biens et services, sur le sexe lorsque cette discrimination est justifiée par la protection des victimes de violences à caractère sexuel, des considérations liées au respect de la vie privée et de la décence, la promotion de l'égalité des sexes ou des intérêts des hommes ou des femmes, la liberté d'association ou l'organisation d'activités sportives ;
5° Aux refus d'embauche fondés sur la nationalité lorsqu'ils résultent de l'application des dispositions statutaires relatives à la fonction publique ;
6° Aux discriminations liées au lieu de résidence lorsque la personne chargée de la fourniture d'un bien ou service se trouve en situation de danger manifeste.
Les mesures prises en faveur des personnes résidant dans certaines zones géographiques et visant à favoriser l'égalité de traitement ne constituent pas une discrimination.

• Article 225-3-1
Les délits prévus par la présente section sont constitués même s'ils sont commis à l'encontre d'une ou plusieurs personnes ayant sollicité l'un des biens, actes, services ou contrats mentionnés à l'article 225-2 dans le but de démontrer l'existence du comportement discriminatoire, dès lors que la preuve de ce comportement est établie.

• Article 225-4
Les personnes morales déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, des infractions définies à l'article 225-2 encourent, outre l'amende suivant les modalités prévues par l'article 131-38, les peines prévues par les 2° à 5°, 8° et 9° de l'article 131-39.

L'interdiction mentionnée au 2° de l'article 131-39 porte sur l'activité dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise.


Retourner à l'accueil

  • Mentions légales
Aller en haut