Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi du Crédit Agricole Atlantique Vendée 

Vous êtes ici : 

Stages, alternance


Stages



Le Crédit Agricole Atlantique Vendée accueille chaque année des stagiaires sousconvention avec des établissements d’enseignement supérieur.



Ils préparent essentiellement une formation commerciale (de niveau minimun bac+ 2 et 3) et réalisent leur stage au sein de notre réseau d’agences ou dans nosdirections du siège sur des fonctions supports.



Notre ambition est de confier aux stagiaires des missions à valeur ajoutée dansle cadre de leur formation et des activités de l’entreprise. Ces immersionspeuvent aussi aboutir à une intégration au sein de l’entreprise sur desfonctions essentiellement commerciales mais aussi d’expertise.



Rappel : Le stage s'effectue uniquement dans le cadre d'une conventiontripartite établie entre l'entreprise, votre établissement d'enseignement etvous-même. Ce document est donc obligatoire.





Politique alternance



Processus de recrutement



Le Crédit Agricole Atlantique Vendée, dans le cadre de la préparation à deslicences professionnelles ou Master, accueille chaque année des alternants pourpréparer principalement aux métiers d’assistant clientèle et de conseillerparticulier en agence.



Nous avons actuellement pour partenaires le CFA Banque et l’IUP IAE de Nantesdans le cadre des Licences Professionnelles ainsi que le lycée Notre Dame duRoc à la Roche-sur-Yon dans le cadre de la préparation au DEES Banque (DiplômeEuropéen) ou Bachelor Banque.



Nous formons également en collaboration avec le CFPB de Nantes une promotiond’alternants préparant une reconversion professionnelle sur le métier d’assistantclientèle en agence. Les candidatures de personnes en situation de handicapsont les bienvenues.



Coordonnées des trois établissements scolaires proposant de l’alternance surnotre secteur :

  • IUP IAE de Nantes pour les Licence et Master Banque
  • Lycée Notre Dame du Roc à La Roche-sur-Yon pour les DEES
  • CFPB à Nantes pour la reconversion Professionnelle



Intégration




Pendant la durée de votre contrat, vous serez accompagné par un tuteur. Il sera votre référent auprès de votre organisme de formation et aura pour mission de vous accueillir, vous former et vous guider tout au long de votre collaboration dans l'entreprise.



Types de contrat



Le terme « alternance » recouvre deux contrats de travail différents :

  • Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail en alternance à durée déterminée. Il a pour objet d'apporter aux jeunes de 16 à 25 ans révolus une formation générale, théorique et pratique reconnue par un diplôme homologué.

A noter : Une dérogation à ces limites d'âges est possible, lorsque le contrat d'apprentissage est souscrit par une personne à laquelle la qualité de travailleur handicapé a été reconnue.

  • Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance, à durée déterminée. Il s'adresse aux jeunes de moins de 26 ans sans qualification ou souhaitant compléter leur formation initiale, et aux demandeurs d'emploi de plus de 26 ans.



Dans les deux cas, l'alternant est sous statut salarié et bénéficie à ce titre des mêmes droits que l'ensemble des salariés de l'entreprise.